SuivantePrécédente

Définition de l'effet de la pression du stylet (Photoshop)



Photoshop est compatible avec la plupart des tablettes de numérisation sensibles à la pression telles que les tablettes Wacom®. A partir du logiciel de tableau de bord de votre tablette, vous pouvez définir le type d'effet produit lorsque vous faites varier la pression du stylet.

Les options de pression du stylet s'appliquent aux outils Lasso magnétique, Plume magnétique, Crayon, Pinceau, Aérographe, Gomme, Tampon de duplication, Tampon de motif, Forme d'historique, Forme d'historique artistique, Doigt, Goutte d'eau, Netteté, Couleur densité -, Couleur densité + et Eponge.

Pour définir l'effet de la pression du stylet :

Cliquez sur le bouton Stylet () de la barre d'options, puis choisissez Stylet pour toutes les options que vous voulez définir :

  • Taille, pour qu'une pression plus grande crée des traits plus épais.
  • Opacité/Pression, pour qu'une plus forte pression rende la peinture plus opaque ou plus intense.
  • Couleur, si vous voulez qu'une pression légère applique la couleur d'arrière-plan, créant ainsi une transition avec la couleur de premier plan à mesure que la pression s'accentue (cette option est uniquement disponible lors de l'utilisation d'un outil prenant en charge les couleurs).

  • Remarque : si la pression maximale de votre stylet n'atteint pas 100 %, contactez le fabricant de votre tablette. Ce problème provient du logiciel pilote et non de Photoshop.


    Dessin > Définition d'options pour les outils de peinture et de retouche > Définition de l'effet de la pression du stylet (Photoshop)